Admissions
Procédures d'admission
ÉTAPE 1 : Demande et documentation en ligne
Remplissez votre demande en ligne via notre portail d'admission en choisissant soit la « Section anglaise » soit la « Section Française ».
Documents requis :
Si l'enfant est né au Canada :
- Certificat de naissance
- Copie du certificat d'admissibilité à l'enseignement de l'anglais (pour les étudiants qui postulent à la section anglaise seulement)
Si l'enfant est né à l'extérieur du Canada :
- Certificat de naissance
- Preuve de citoyenneté canadienne (certificat ou carte de résident permanent)
- Si ce n'est pas un résident permanent : documents d'immigration pour les parents et l'enfant (p. ex. permis de travail, visas d'étudiant)
- Preuve d'adresse (p. ex. facture de services publics)
Des frais de dossier de 50 $ sont requis pour terminer le processus.
Tous les candidats doivent fournir un rapport confidentiel à leur garderie. L'administration de la garderie est priée de remplir le rapport et de l'envoyer directement à Courriel : [email protected] avec le nom complet de l'enfant dans la ligne d'objet.
ÉTAPE 2 : Planification des entrevues
Si votre demande est pour l'année civile à venir, le directeur des admissions communiquera avec vous pour planifier une entrevue. Au moins un parent doit assister à l'entrevue, bien que les deux soient les bienvenus.
ÉTAPE 3 : Décision sur les admissions
Le comité d'admission examinera la demande de votre enfant en fonction de nos critères. Vous recevrez un courriel contenant la décision d'admission.
Dates importantes
Portes ouvertes : Le matin du 6 au 8 novembre — Plus de détails à suivre
Date limite de présentation des demandes : 15 novembre (pour l'année civile suivante)
ÉTAPE 1 : Demande et documentation en ligne
Remplissez votre demande en ligne via notre Portail d'admission, en sélectionnant la « Section anglaise » ou la « Section Française ».
Documents requis :
Si l'enfant est né au Canada :
- Certificat de naissance
- Copie du certificat d'admissibilité à l'enseignement de l'anglais (pour les étudiants qui postulent à la section anglaise seulement)
- Bulletin le plus récent du demandeur
Si l'enfant est né à l'extérieur du Canada :
- Certificat de naissance
- Preuve de citoyenneté canadienne (certificat ou carte de résident permanent)
- Si ce n'est pas un résident permanent : documents d'immigration pour les parents et l'enfant (p. ex. permis de travail, visas d'étudiant)
- Preuve d'adresse (p. ex. facture de services publics)
- Bulletin le plus récent
Des frais de dossier de 50 $ sont requis pour terminer le processus.
Tous les candidats doivent fournir un rapport confidentiel à leur école primaire actuelle. L'administration de l'école doit remplir le rapport et l'envoyer directement à Courriel : [email protected] avec le nom complet de l'enfant dans la ligne d'objet.
ÉTAPE 2 : Planification des entrevues et des tests d'entrée
Si votre demande est pour l'année civile à venir, le directeur des admissions communiquera avec vous pour planifier une entrevue et un test d'entrée. Le candidat sera testé en français, en mathématiques et en hébreu le même jour que l'entrevue.
ÉTAPE 3 : Décision sur les admissions
Le comité d'admission examinera la demande de votre enfant en fonction de nos critères d'admission. Vous recevrez un courriel contenant la décision d'admission.
Dates importantes
Portes ouvertes : Le matin du 6 au 8 novembre — Plus de détails à suivre
Date limite de présentation des demandes : 15 novembre (pour l'année civile suivante)
Frais de scolarité pour l'année scolaire 2024-2025
- Maternelle : 11 235 $
- Primaire (1re à 6e année) : 13 145 $
Frais supplémentaires par étudiant
- Frais de l'Association des parents : 25 $
- Frais de sécurité et de technologie : 300 $
- Dépôt de levée de fonds : 450 $ remboursable aux parents, sur demande, après levée de fonds d’un montant équivalent
Frais supplémentaires par famille
- Fonds de construction : 1 500 $, payable les quatre premières années (375 $/année)
Programmes d'aide aux frais de scolarité
Chez Azrieli Schools Talmud Torah | Herzliah, nous nous engageons à donner accès à une éducation juive de qualité au plus grand nombre possible de membres de la communauté. Nous allouons des fonds importants à l'aide aux frais de scolarité chaque année et offrons le Programme CAPS du Fonds des générations de la Fédération CJA et Programme JCAPS.
CAPS
- Date limite : à déterminer
- Pour accéder à la grille CAPS, cliquez sur ici.
JCAPS
- Ouverture des inscriptions : à déterminer
- Date limite : à déterminer
ÉTAPE 1 : Demande et documentation en ligne
Remplissez votre demande en ligne via notre Portail d'admission, en sélectionnant la Section anglaise ou la Section Française. Au cours de cette étape, il est obligatoire de télécharger les documents suivants :
Documents requis :
- Certificat de naissance
- Copie du certificat d'admissibilité à l'enseignement de l'anglais (pour les étudiants qui postulent à la section anglaise seulement)
- Bulletin le plus récent
Si l'enfant est né à l'extérieur du Canada :
- Certificat de naissance
- Preuve de citoyenneté canadienne (certificat ou carte de résident permanent)
- Si ce n'est pas un résident permanent : documents d'immigration pour les parents et l'enfant (p. ex. permis de travail, visas d'étudiant)
- Preuve d'adresse (p. ex. facture de services publics)
- Bulletin le plus récent
Des frais de dossier de 50 $ sont requis pour terminer le processus.
Tous les candidats doivent fournir un rapport confidentiel à leur école primaire actuelle. L'administration de l'école doit remplir le rapport et l'envoyer directement à Courriel : [email protected] avec le nom complet de l'enfant dans la ligne d'objet.
ÉTAPE 2 : Entrevue
Le directeur des admissions communiquera avec vous pour planifier une entrevue.
ÉTAPE 3 : Décision sur les admissions
Le comité d'admission examinera la demande de votre enfant en fonction de nos critères. Vous recevrez un courriel contenant la décision d'admission.
Dates importantes
- Portes ouvertes : Le soir du 8 octobre — Plus de détails à suivre
- Date limite de présentation des demandes : 15 octobre (pour la prochaine année civile)
- Décisions relatives aux admissions 14 novembre
ÉTAPE 1 : Demande et documentation en ligne
Remplissez votre demande en ligne via notre Portail d'admission, en sélectionnant la Section anglaise ou la Section Française.
Documents requis :
Si l'enfant est né au Canada :
- Certificat de naissance
- Copie du certificat d'admissibilité à l'enseignement de l'anglais (pour les étudiants qui postulent à la section anglaise seulement)
- Bulletin le plus récent du demandeur
Si l'enfant est né à l'extérieur du Canada :
- Certificat de naissance
- Preuve de citoyenneté canadienne (certificat ou carte de résident permanent)
- S'ils ne sont pas résidents permanents, documents d'immigration pour les parents et l'enfant (permis de travail, visas d'étudiant, etc.)
- Preuve d'adresse via une facture de services publics
- Bulletin le plus récent du demandeur
Des frais de dossier de 50 $ sont requis pour terminer le processus.
Tous les candidats doivent fournir un rapport confidentiel à leur école primaire actuelle. L'administration de l'école doit remplir le rapport et l'envoyer directement à Courriel : [email protected] avec le nom complet de l'enfant dans la ligne d'objet.
ÉTAPE 2 : Entrevue et test d'entrée
Le directeur des admissions communiquera avec vous pour planifier une entrevue et un test d'entrée. Le candidat sera testé en français, en mathématiques et en hébreu le même jour que l'entrevue.
ÉTAPE 3 : Décision sur les admissions
Le comité d'admission examinera la demande de votre enfant en fonction de nos critères. Vous recevrez un courriel contenant la décision d'admission.
Dates importantes
- Portes ouvertes : Le soir du 8 octobre — Plus de détails à suivre
- Date limite de présentation des demandes : 15 octobre (pour la prochaine année civile)
- Décisions relatives aux admissions 14 novembre
Frais de scolarité pour l'année scolaire 2024-2025
- Secondaire I à V : 15 240$
Frais supplémentaires par étudiant
Frais de l'Association à la maison et à l'école : 25$
Frais de sécurité et de technologie : 300$
Dépôt de financement : 450$ remboursés aux parents, sur demande, après la collecte de fonds pour un montant équivalent
Frais supplémentaires par famille
Fonds de construction : 3 000$ par famille (il s'agit d'une cotisation unique payable sur cinq ans — 600$ par année)
Programmes d'aide aux frais de scolarité
Chez Azrieli Schools Talmud Torah | Herzliah, nous nous engageons à donner accès à une éducation juive de qualité au plus grand nombre possible de membres de la communauté. Nous allouons des fonds importants à l'aide aux frais de scolarité chaque année et offrons le Programme CAPS du Fonds des générations de la Fédération CJA et Programme JCAPS.
CAPS
- Date limite : à déterminer
- Pour accéder à la grille CAPS, cliquez sur ici.
JCAPS
- Ouverture des inscriptions : à déterminer
- Date limite : à déterminer
PORTES OUVERTES 2024
Joignez-vous à nous lors de notre journée portes ouvertes pour rencontrer notre équipe et en apprendre davantage sur notre approche novatrice de l'enseignement et de l'apprentissage. Un lien pour s'inscrire sera disponible sous peu.
Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec Clara Weizmann | Directrice des admissions (Courriel : [email protected])
Nous sommes impatients de vous guider tout au long de ce voyage passionnant et de faire en sorte que l'éducation de votre enfant soit une expérience merveilleuse.